Programmes techniques

Techniques policières

Aperçu

Consultez d’abord les exigences physiques pour le programme Techniques policières -Les notes exigées sur notre site web sont les bonnes. En cas de disparité entre d’autres sites et le nôtre, c’est ce dernier qui prévaut.


Veuillez noter que le processus de demande d’admission au programme de technologie policière pour l’automne 2024 est maintenant terminé.

Nous tenons à remercier tous ceux qui ont participé à ce processus et nous vous souhaitons un printemps et un été agréables et sécuritaires.

Nous vous remercions.

** VEUILLEZ VÉRIFIER EN SEPTEMBRE 2024 POUR LES DÉTAILS DE L’INSCRIPTION AUX PROCHAINS TESTS PHYSIQUES QUI SONT LES 7 DÉCEMBRE, 2024, LE 1 FÉVRIER, 2025 ET LE 15 MARS, 2025.


LES FORMULAIRES CI-DESSOUS SONT REQUIS POUR PARTICIPER AUX TESTS PHYSIQUES :

Veuillez lire attentivement la section FAQ ci-dessous.

La vidéo ci-contre est enregistrée en anglais. Si vous désirez voir les sous-titres en français, veuillez ajuster vos paramètres sur YouTube.

Préparer les meilleurs à servir la communauté

Renseignements sur le programme

Les policiers et les policières maintiennent la paix, protègent les personnes et les biens, préviennent les actes criminels et appliquent les lois pénales et civiles. Elles et ils rassurent les victimes, arrêtent les contrevenants et participent au maintien de la paix et à la médiation. Le travail policier exige de la maturité, du courage et de solides aptitudes en communication.

Dans le cadre du programme de trois ans en techniques policières, l’enseignement en classe et l’expérience pratique préparent les étudiant(e)s à faire appliquer la loi au sein de la force policière au Québec ou ailleurs au Canada.

 

Ce qui distingue le programme Techniques policières

Nous encourageons nos étudiant(e)s à devenir parfaitement bilingues (français et anglais). C’est un avantage pour tout service de police ou organisme gouvernemental qui cherche des policier(ère)s ou des enquêteuses ou enquêteurs bilingues, car il s’agit d’un atout. Nous sommes également le seul cégep à offrir le programme de trois ans en Techniques policières en anglais.

Tests de préadmission et admissibilité au programme

Pour être retenues, les personnes intéressées doivent assister à une journée de tests de préadmission et réussir chaque volet. Les tests ont lieu avant la date limite du 1er mars pour présenter une demande d’admission au SRAM.

Les candidatures des personnes qui ne se présentent pas aux tests seront rejetées.

Pour être admissibles au programme Techniques policières, les personnes intéressées doivent :

  • Posséder au moins un permis de conduire probatoire avant la date limite de présentation des demandes du 1er
  • Avoir des résultats scolaires supérieurs à la moyenne.
  • Réussir tous les volets des tests de préadmission.
  • Maîtriser le français et l’anglais.
  • Réussir, après leur admission conditionnelle au programme, un examen médical complet, selon les conditions d’admission à l’École nationale de police du Québec (ENPQ).

Ce programme est pour vous si…

Vous souhaitez faire carrière dans le domaine de l’application de la loi. Nous recherchons des étudiant(e)s responsables ayant une maturité supérieure à la moyenne. Un grand nombre de personnes souhaitent intégrer ce programme; en conséquence, les candidates et candidats seront sélectionnés en fonction de certains critères. Le travail de police est très exigeant, et les personnes qui décident de suivre le programme doivent être conscientes du fait que les normes d’excellence sont élevées à la fois sur le plan physique et scolaire. Cela s’applique tant au programme régulier qu’au programme Tremplin vers les Techniques policières.

Vos perspectives d’avenir

La majorité de nos étudiant(e)s veulent devenir policier(ère)s et joindre le corps de police de leur choix, mais certain(e)s finissent par avoir un parcours professionnel différent. Des étudiant(e)s ont poursuivi leurs études à l’université afin de travailler dans le domaine du droit ou du travail social, tandis que d’autres ont intégré des services d’enquête fédéraux ou provinciaux. Les possibilités de carrière sont nombreuses pour les diplômées et les diplômés de notre programme.

Les diplômé(e)s peuvent également poursuivre leurs études à l’université. Les étudiant(e)s de John Abbott ayant d’excellents résultats scolaires peuvent être exempté(e)s de certains cours. Le Cégep prend actuellement part à une entente avec l’Université Memorial de Terre‑Neuve‑et‑Labrador.  Cliquez ici pour en savoir davantage.

Certificat de bonne conduite

L’obtention d’un certificat de bonne conduite ne garantit pas l’admission à l’ENPQ. Une candidate ou un candidat ne doit pas, à partir du dépôt de la demande et jusqu’à la fin de sa formation, avoir été reconnu coupable en quelque lieu que ce soit, d’un acte ou d’une omission que le Code criminel décrit comme une infraction, ni d’une des infractions visées à l’article 183 de ce Code, créées par l’une des lois qui y sont énumérées. Cette disposition est appliquée rigoureusement, peu importe le type de peine prononcée par le tribunal (incarcération, amende, travail communautaire, absolution sous conditions, etc.). Une personne ayant été reconnue coupable ou qui a plaidé coupable ne peut être admise à l’ENPQ, même si elle est graciée par la suite.

L’École nationale de police du Québec (ENPQ)

Avant de pouvoir travailler comme policier(ère)s au Québec, les diplômé(e)s doivent passer un examen médical et suivre un programme pratique de formation policière de 15 semaines à l’ENPQ. Il est fortement recommandé aux étudiant(e)s de consulter le site Web de l’ENPQ au www.enpq.qc.ca pour connaître les conditions d’admission, le coût de la formation, l’admissibilité, etc.

 

La vidéo ci-contre est enregistrée en anglais. Si vous désirez voir les sous-titres en français, veuillez ajuster vos paramètres sur YouTube.

FAQ

J’ai déjà fait des études collégiales/universitaires. Est-ce que les cours que j’ai déjà réussis seront crédités?

Les étudiant(e)s ayant déjà un diplôme d’études collégiales (DEC) recevront des crédits pour les cours de formation générale (anglais, français, lettres (Humanities), éducation physique et cours complémentaires) déjà réussis. Il est difficile d’accorder des équivalences pour les cours du programme Techniques policières, car le contenu et les compétences sont combinés différemment dans les cours offerts au Cégep John Abbott.

Nous invitons les étudiant(e)s admis(es) au programme Techniques policières qui ont déjà fait des études collégiales ou universitaires à rencontrer l’aide pédagogique individuelle* pour discuter du transfert de crédits (*habituellement en juin).

Qui peut étudier en Techniques policières au Cégep John Abbott?

Les personnes ayant la citoyenneté canadienne ou ayant obtenu la résidence permanente sont admissibles au programme Techniques policières. L’ENPQ et la plupart des corps policiers exigent que les candidat(e)s aient la citoyenneté canadienne.

Le programme d’études a-t-il des prérequis autres que celui d’avoir un diplôme d’études secondaires?

Il n’y a pas de prérequis particuliers pour le programme de Techniques policières. Toutefois, il s’agit d’un programme très contingenté, et les personnes intéressées devraient s’efforcer d’obtenir des résultats scolaires supérieurs à la moyenne.

De quelle moyenne scolaire ai-je besoin pour intégrer le programme de Techniques policières?

Il est difficile de donner une moyenne scolaire exacte puisque le nombre et la qualité des demandes varient d’une année à l’autre. Les candidat(e)s doivent toutefois savoir qu’il s’agit d’un programme très contingenté : le Cégep reçoit environ 400 demandes chaque année et n’admet qu’entre 90 et 110 étudiant(e)s.

Qu’est-ce qu’un certificat de bonne conduite et comment puis-je en obtenir un?

Si vous avez plus de 18 ans, un certificat de bonne conduite est un document écrit officiel qui prouve que vous n’avez pas de casier judiciaire. Vous pouvez vous en procurer un auprès d’un des organismes suivants : https://www.urgences-sante.qc.ca/wp-content/uploads/2014/03/Certificat-de-bonne-conduite2.pdf
Vous devrez débourser des frais.
(Voir la section Certificat de bonne conduite.)

Ce qui suit s’applique à toute personne voulant être admise à l’ENPQ. Une candidate ou un candidat ne doit pas, à partir du dépôt de la demande et jusqu’à la fin de sa formation, avoir été reconnu coupable en quelque lieu que ce soit, d’un acte ou d’une omission que le Code criminel décrit comme une infraction, ni d’une des infractions visées à l’article 183 de ce Code, créées par l’une des lois qui y sont énumérées. Cette disposition est appliquée rigoureusement, peu importe le type de peine prononcée par le tribunal (incarcération, amende, travail communautaire, absolution sous conditions, etc.). Une personne ayant été reconnue coupable ou qui a plaidé coupable ne peut être admise à l’ENPQ, même si elle est graciée par la suite.

Quelles sont les exigences quant aux tests de préadmission?

Les personnes qui s’intéressent au programme de Techniques policières doivent réussir les tests de préadmission d’une durée d’une demi-journée.

Est-ce que je peux satisfaire aux conditions d’admission même si j’ai échoué à un volet des tests de préadmission?

Non. Les étudiant(e)s doivent réussir tous les volets des tests de préadmission. Il est toutefois possible de demander la reprise d’un test, si le nombre de places le permet. Des frais seront facturés pour la reprise de test.

Un(e) étudiant(e) peut-il(elle) être exempté(e) d’un volet des tests physiques?

Non. Les candidat(e)s doivent impérativement réussir les tests physiques pour être admis au programme de Techniques policières. Si vous ne pouvez pas vous présenter à une date donnée ou que vous échouez aux tests, vous pouvez vous inscrire à une date ultérieure, si le nombre de places le permet. Les candidat(e)s peuvent faire les tests physiques deux fois par année.

Les étudiant(e)s doivent réussir les tests de préadmission chaque année où elles et ils font une demande d’admission au programme de Techniques policières. Les résultats aux tests ne sont pas transférables d’une année à l’autre.

Comment puis-je m’inscrire aux tests de préadmission?

Nous invitons les personnes intéressées à faire les tests de préadmission à remplir le formulaire de demande affiché sur la page Web des Techniques policières. Des frais de 75 $ sont facturés pour les tests de préadmission.

Que faire si je n’ai pas de permis de conduire canadien?

Les candidat(e)s qui n’ont pas de permis de conduire canadien ne peuvent pas intégrer le programme de Techniques policières. Les personnes intéressées doivent détenir au moins un permis de conduire probatoire au moment de présenter leur demande.

Que dois-je faire si je ne suis pas admis(e) au programme cette année?

Les personnes qui ne sont pas admises au programme de Techniques policières sont invitées à poursuivre des études à temps plein au Cégep ou à l’université dans un autre programme. Il faut viser des résultats scolaires supérieurs à la moyenne et continuer d’acquérir de l’expérience de conduite. Remarque : Les candidat(e)s en probation scolaire ne seront pas retenus pour l’admission.

Qui doit réussir un examen médical complet et pour quelles raisons?

Les candidat(e)s admis sous conditions au programme de Techniques policières (après évaluation des résultats scolaires par le Bureau des admissions du Cégep John Abbott) doivent réussir un examen médical pour confirmer que leur état de santé satisfait aux exigences de santé associées au travail policier qui sont énoncées dans le projet de loi 168 modifiant la Loi sur la police du Québec. L’examen médical consiste en un examen physique complet et un examen de la vue.

Est-il possible de soumettre des travaux en français?

Le Cégep John Abbott est un cégep de langue anglaise et, par conséquent, tous les cours, à l’exception des cours de français, sont donnés en anglais. Bien que le programme de Techniques policières soit enseigné majoritairement en anglais, les étudiant(e)s doivent viser le bilinguisme et, pour cette raison, il est possible que des membres du personnel enseignant leur permettent de rédiger leurs travaux en français.

Conditions générales d'admission

Conditions générales d’admission

Diplôme d’études secondaires avec :
  • Langue d’enseignement 5e secondaire
  • Langue seconde 5e secondaire
  • Mathématiques 4e secondaire
  • Science et technologie 4e secondaire
    OU Applications technologiques et scientifiques 4e secondaire
  • Histoire et éducation à la citoyenneté 4e secondaire

Prérequis du programme

  • Tests physiques de préadmission aux Techniques policières – exigences physiques -Les notes exigées sur notre site web sont les bonnes. En cas de disparité entre d’autres sites et le nôtre, c’est ce dernier qui prévaut.
  • Vous devez posséder au moins un permis de conduire probatoire avant la date limite de présentation des demandes du 1er mars.
  • Vérifiez si vous êtes une personne visée par le programme d’accès à l’égalité. Le cas échéant, vous devez inclure cette information dans votre demande d’admission.
OU diplôme de formation professionnelle au secondaire avec :
  • Langue d’enseignement 5esecondaire
  • Langue seconde 5esecondaire
  • Mathématiques 4esecondaire

Note

Les candidates et candidats qui n’ont pas étudié au Québec doivent avoir une scolarité jugée équivalente par le Cégep.

Exigences du programme

Les étudiant(e)s devront passer un examen médical après leur admission au programme de Techniques policières. Cet examen est conforme aux exigences de la Loi sur la police. Voici les frais (avant taxes) :

1) Avec la RAMQ (carte d’assurance maladie) : 284,95 $ + taxes
2) Sans la RAMQ (carte d’assurance maladie) : 357,95 $ + taxes

Les frais couvrent ce qui suit :

  1. Ouverture du dossier
  2. Examen médical complet et questionnaire (formulaire RAMQ FEX1581)
  3. Analyse microscopique d’urine FSC/SMAC/urine
  4. Audiogramme
  5. Électrocardiogramme d’effort (ECG au repos interprété)
  6. Radiographique des poumons Pa et LAT
  7. Radiographie colonne lombo-sacrée

Un examen de la vue est également requis. L’examen de la vue doit être effectué avant que l’examen médical soit prévu, et les résultats seront transmis au laboratoire médical avant l’examen médical.

Comment s'inscrire

Le Cégep John Abbott est affilié au Service régional d’admission du Montréal métropolitain (SRAM) et utilise son service de demande d’admission en ligne.

La date limite pour présenter une demande est le 1er mars.

Important : Les documents et le paiement doivent être transmis au plus tard à la date limite.

Début du programme : Automne

Pour présenter une demande :

  • Faites votre demande en ligne sur le site du SRAM
  • Sélectionnez « John Abbott College » et le programme de votre choix ainsi que le numéro de programme du SRAM correspondant : 310.A0
  • Téléversez tous les documents nécessaires avec votre demande en ligne au SRAM

Les étudiant(e)s dont les prérequis ont été acquis il y a plus de cinq ans devraient communiquer avec le Bureau des admissions.

Bureau des admissions
514-457-6610 x5358, 5355 & 5361
admissions@johnabbott.qc.ca

Département des Techniques policières
514 457-6610 x5464
policetech@johnabbott.qc.ca

Programme étudiant(e) d’un jour

Le Cégep John Abbott vous intéresse et vous aimeriez passer quelques heures sur le campus? 

Cliquez sur le lien suivant pour remplir le formulaire Étudiant d’un jour, une personne communiquera avec vous pour fixer un moment où vous pourrez visiter le Cégep John Abbott et découvrir le campus.

Au cours de la visite, vous pourrez voir notre bibliothèque récemment rénovée, nos installations sportives, la librairie du campus, la cafétéria, etc. Nous vous montrerons également tous les services offerts. Si vous avez des questions au sujet de l’admission et des programmes, vous pouvez communiquer avec le Bureau des admissions.

back Aller au contenu principal

Career Programs

Police Technology

Overview

This program is under revision for students starting in the Fall 2022 semester. The information contained on this webpage is subject to change.

First, see the Police Technology Physical Requirements


Dear Applicants,

The next physical testing date will be on Saturday December 4, 2021. The link to register will be available as of November 1, 2021. A maximum of 150 applicants will be accepted for this date. Please verify the physical tests on the JAC webpage for recent changes to the swimming component.

Please be advised that John Abbott College will be respecting the government and college safety measures in relation to COVID-19 for all the physical testing dates.

Thank you.


THE FOLLOWING FORMS ARE REQUIRED IN ORDER TO PARTICIPATE IN THE PHYSICAL TRY-OUT:

Program information

Police officers keep the peace, protect people and property, prevent crime and enforce both criminal and civil laws. They reassure victims, arrest criminals and act as peacemakers or mediators. Police work is a career that demands maturity, courage and strong communication skills.

Through classroom teaching and practical experience, students in the three-year Police Technology program are prepared for a career in law enforcement with police forces, not only across Québec, but throughout Canada.

What distinguishes the Police Technology program

We encourage our students to become fluently  bilingual (English and French). This is a plus for any Police/government agency that is looking for bilingual police officers/investigators, and there is a high demand for this ability. We are also the only English CEGEP to offer the three-year program in Police Technology.

Pre-admission testing & eligibility for the program

To be considered, applicants must attend a day of pre-admission testing and successfully complete each component. Testing takes place prior to the March 1 SRAM application deadline.

Candidates who do not attend the testing will not be considered.

To qualify for the Police Technology program candidates:

  • Must possess a minimum of a probationary driver’s license by the March 1st application deadline
  • Must possess an above average academic record
  • Must successfully complete a day of pre-admission testing
  • Candidates should be functionally bilingual in French and English.
  • Once conditionally admitted to the program, pass a complete medical examination in conformity with the requirements of entry to the École Nationale de Police du Québec (ÉNPQ).

This program is for you if…

You want to pursue a career in law enforcement. We are looking for responsible students with above average maturity. We have a large number of applicants who are trying to join this program, so the candidates who will be chosen will be selected based on certain selection criteria. The career of a police officer is very demanding and whoever decides to come into this program has to be aware that this program requires high standards of excellence, both on the physical and the academic levels. This applies to the regular program to the Pathways to Police Technology program.

Where Police Technology can take you!

The majority of our students want to become police officers and join a police force of their choice, but we also have students who may choose other career paths. Some have continued their university studies in order to become lawyers or social workers while others have also joined federal and provincial government as investigators. The possibilities of different careers are numerous once a student graduates from our program.

Certificate of Good Conduct

Obtaining a Certificate of Good Conduct does not guarantee admission to the École nationale de police du Québec (ENPQ). A candidate must not, from the time of application and until the end of his/her training, have been found guilty, no matter where, of any act or act of omission, that the Criminal Code defines as infraction, nor of any of the infractions stipulated in article 183 of the said Code, and deriving from one of the laws referenced in the Code. This provision is strictly applied, no matter what the type of sentence returned by a judge (incarceration, fine, community work, conditional discharge, etc.). A candidate who has been found guilty or who has pleaded guilty cannot be admitted to the ENPQ, even if he/she subsequently receives a pardon.

L’École Nationale de Police du Québec (ÉNPQ)

Before they can be hired to work as police officers in Québec, graduates must pass a medical examination and complete a 15-week practical police-training program at l’ENPQ (given in French only). It is strongly recommended that students consult the ENPQ web site at www.enpq.qc.ca for detailed entrance requirements, course costs, eligibility, etc.

FAQs

If I have prior cegep, college or university studies will I be credited for courses I have already passed? 

Students who have already completed a DEC ('Diplôme dʼétudes collégiales') will receive credit for the general education courses (English, French, Humanities, Physical Education and complementary courses) that they previously passed. It is difficult to grant equivalences for Police program courses because content and competencies are combined differently in JAC courses.

Students admitted to the Police Technology program who have prior Cegep, college or university studies will be invited to meet with an Academic Advisor* to discuss the transfer of credits.
(*usually in June)

Who is eligible to study Police Technology at John Abbott College?

Canadian citizens and/or landed immigrants are eligible to study Police Technology. 'LʼÉcole Nationale de Police du Québec' as well as most Police forces require candidates to be Canadian citizens.

Are there any specific academic program prerequisites other than having a high school diploma? 

There are no specific academic program prerequisites for the Police Technology program. However, admission to the Police Technology program is highly competitive and applicants should strive for above-average academic results.

What academic average do I need to get into the Police Technology program?

It is difficult to give an exact academic average since the number and quality of applications varies each year. Candidates should know however that this is a very competitive program – the College receives approximately 400 applications each year and only admits between 90 and 110 students.

What is a certificate of good conduct and how do I obtain one?

If you are over 18 years of age, a Certificate of Good Conduct ('une preuve des antécédants judiciaries') is an official written document that proves you do not have a criminal record. To obtain one, candidates must go to their nearest municipal courthouse ('Palais de justice') and request one. There are fees associated with obtaining a copy.
(see Certificate of Good Conduct)

For admission to 'École Nationale de Police', the following applies: “A candidate must not, from the time of application and until the end of his/her training, have been found guilty, no matter where, of any act or act of omission, that the Criminal Coder defines as infraction, nor of any of the infractions stipulated in article 183 of the said Code, and deriving from one of the laws referenced in the Code. This provision is interpreted strictly, no matter what the type of sentence returned by a judge (incarceration, fine, community work, conditional discharge etc.). A candidate who has been found guilty or who has pleaded guilty cannot be admitted to the ENPQ, even if they subsequently receive a pardon”.

What are the pre-admission testing requirements? 

Students interested in applying to Police Technology must successfully complete a half- day of pre-admission tests.

Can I fail one component of the pre-admission tests and still meet the entrance requirement?

No. Students must pass each component of the pre-admission tests. However, applicants may request a retest if space permits. A fee will be charged for the re-testing.

Can a student be exempted from doing the physical tests component?

No. All candidates must pass the physical testing to be considered for admission to the Police Technology program. If you cannot come on a specific date or fail the testing, you may register for a subsequent testing date if space permits. Candidates are allowed to attempt the physical tests two times each year.

A student must pass the pre-admission testing each year he or she applies to the Police Technology program Results are not transferable from one year to the next.

How do I sign-up for pre-admission testing?

Candidates are invited to submit their application for pre-admission testing by accessing the application form posted on the Police Technology web site. A fee of $75.00 is charged for the pre-admission testing.

What if I don't have a Canadian driver's license?

Candidates who do not have a Canadian driverʼs license will not be admitted to the Police Technology program. Applicants must have a minimum of a probationary driverʼs license at the time of application.

What should I do if I am not admitted to the program this year?

Students who are not selected for admission to the Police Technology program are encouraged to pursue full-time Cegep or university studies in another program. They should strive for above-average academic results and continue to acquire driving experience. Note: Candidates on academic probation will not be considered for admission.

Who must pass a complete medical exam and why?

Candidates granted a conditional acceptance to the Police Technology program (after evaluation of academic records by the John Abbott College Admissions Office) must pass a medical exam to certify that their health status meets the health requirements of the job of police officer as outlined in Bill 168 of the Québec Police Act. The medical consists of a complete physical and eye exam.

Are students allowed to submit assignments in French?

John Abbott College is an English-language CEGEP and therefore all courses, with the exception of French, are taught in English. Although the Police Technology program is given mostly in English, students in the program are encouraged to strive for bilingualism, and for this reason some teachers may allow students to complete their assignments in French.

Admission Requirements

CEGEP Requirements

A Secondary School Diploma which includes:
  • Secondary 5 Language of Instruction
  • Secondary 5 Second Language
  • Secondary 4 Mathematics
  • Secondary 4 Science and Technology
    OR Secondary 4 Applied Science and Technology
  • Secondary 4 History and Citizenship Education

Program Prerequisites

This program has specific prerequisites.

OR a Secondary School Vocational Diploma which includes:
  • Secondary 5 Language of Instruction
  • Secondary 5 Second Language
  • Secondary 4 Mathematics

Please Note

Applicants who have not studied in Québec must have education deemed equivalent by the College.

 

Program Requirements

Students will be asked to take a medical examination test once they have been admitted to the Police Technology Program. The test conforms to requirements of “La Loi de la Police”. The costs are (before taxes):

1) With the RAMQ (Medicare card) $284.95 + Taxes
2) Without the RAMQ (Medicare card) $357.95 + Taxes

The fee covers the following:
1. Opening of file
2. Complete medical examination and questionnaire (Form- RAMQ FEX1581)
3. Microscopic Urine Test FSC/SMAC/Urine
4. Audiogram
5. ECG stress test (ECG au repos interprété)
6. RX lungs Pa &LAT (Rx poumons Pa & LAT)
7. Rx spine (Rx colonne Lombo-sacrée)

An eye examination is also required. The eye exam has to be completed before the medical examination is scheduled and results will be forwarded to the medical lab prior to the medical testing.

How To Apply

John Abbott College is affiliated with the Service régional d’admission du Montréal métropolitain (SRAM) and uses its online application service.

The application deadline is March 1.

Warning: The documents and payment must be submitted by the deadline.

 

Program start: Fall

 

To apply:

  • Complete the online SRAM application
  • Select John Abbott and the program of your choice along with the corresponding SRAM program number: 310.A0
  • Upload any necessary documents directly to your online SRAM application

Students whose prerequisites are more than five years old should contact the Admissions Office.

Admissions Office
514-457-6610 x5358, 5355 & 5361
admissions@johnabbott.qc.ca

Police Technology Department
514 457-6610 x5464
policetech@johnabbott.qc.ca

Student for a Day Program

Be a John Abbott College student for a day!

Through our Student for a Day program, you will spend either a morning or afternoon with one of our student ambassadors, attend college-level classes in a program of your choice, and experience CEGEP like a John Abbott student. Fill out the request form below to be contacted for Student for a Day.

This program is not available at this time due to the pandemic.

We are not accepting Student for a Day requests at this time.

Please revisit this page periodically.

back Skip to content