Dons

Image d'un bouton jaune sur lequel est écrit Faire un don. Si vous cliquez dessus, vous serez redirigé vers le site web de Donor Perfect.

 

 

LE SAVIEZ-VOUS?

QUI SONT LES ÉTUDIANT(E)S QUI BÉNÉFICIENT DU FONDS D’AIDE AUX ÉTUDIANT(E)S?

Chaque étudiant(e) qui passe par les Services d’aide financière et qui demande de l’aide a une histoire à raconter. Celles et ceux qui reçoivent de l’aide financière du Fonds d’aide aux étudiant(e)s n’ont pas les moyens de payer les frais de subsistance de base, y compris les frais de scolarité. Il n’y a pas d’âge pour avoir besoin d’aide financière. L’âge de notre population étudiante varie entre 16 et 65 ans. Ses membres proviennent de divers milieux socio-économiques et culturels.

Voici quelques exemples de profils d’étudiant(e)s ou de situations que nous rencontrons lors de l’évaluation d’étudiant(e)s qui ont recours aux Services d’aide financière :
  • Des étudiant(e)s de 18 ans vivant seul(e)s sans soutien parental : un pourcentage étonnamment élevé de parents croit ne plus avoir la responsabilité financière de leur enfant d’âge adulte.
  • Des étudiant(e)s qui, en raison de retards de traitement imprévus, doivent attendre entre 2 et 6 mois avant de recevoir une aide financière du gouvernement.
  • Des étudiant(e)s qui travaillent à temps plein (30 à 40 heures par semaine) pour joindre les deux bouts, tout en maintenant une charge de cours complète, l’aide gouvernementale étant loin de suffire.
  • Des étudiant(e)s qui ont dû quitter leur domicile familial pour assurer leur survie (milieu familial instable/dangereux).
  • Des étudiant(e)s dont les parents ont récemment dû déclarer une faillite personnelle.
  • Des étudiant(e)s qui ne reçoivent aucun soutien financier de leurs parents ou de leur famille parce que ces derniers ne valorisent pas l’éducation.
  • Des étudiant(e)s qui retournent aux études en raison d’une perte d’emploi.
  • Des étudiant(e)s qui sont marié(e)s et ont des enfants et qui sont les seul(e)s à subvenir aux besoins de leur famille.
  • Des étudiant(e)s qui viennent de régions rurales où le taux de chômage est élevé, ce qui les place dans une situation financière précaire, surtout en ce qui concerne les dépenses liées à leur scolarité.
  • Des étudiant(e)s qui vivent en famille d’accueil.
  • Des étudiant(e)s qui ont été victimes d’actes criminels ou de catastrophes naturelles comme le vol, le vol d’identité, un incendie, une inondation, etc.
  • Des étudiant(e)s qui sont à la tête d’une famille monoparentale et qui ont entre un et cinq enfants à charge, sans aucun soutien familial.
  • Des étudiant(e)s qui soutiennent financièrement leurs parents ou qui contribuent aux dépenses du ménage.

Moyens de contribuer

Les moyens de contribuer à la Fondation sont nombreux. Il y a les dons d’argent, les dons d’actions, les dons en nature (services ou produits) et les dons planifiés (rentes, legs ou polices d’assurance-vie).

Tous ces dons ont en commun de vous offrir des avantages et de profiter au Cégep et à nos étudiant(e)s. Quoi de plus satisfaisant que de voir un rendement sur investissement qui a une incidence directe sur la société de façon aussi positive et tangible? Lorsque vous faites un don à la Fondation du Cégep John Abbott, vous contribuez à créer des possibilités d’études pour des étudiantes et étudiants talentueux et ambitieux, c’est-à-dire des personnes qui contribueront à rendre notre monde meilleur.

    • Don en ligne sécurisé
      Un moyen pratique, sécuritaire et rentable de soutenir le Cégep.
    • Par la poste
      Téléchargez notre formulaire de don et envoyez votre chèque ou vos renseignements de carte de crédit par la poste à :
      Fondation du Cégep John Abbott
      21275, chemin Lakeshore
      Sainte-Anne-de-Bellevue (Québec) H9X 3L9
    • Dons en nature
      Faites don d’un article pour l’encan ou l’encan silencieux de notre tournoi de golf annuel, ou offrez des cadeaux pour tout autre événement. Vos dons de produits contribuent à rehausser votre visibilité et à amasser des fonds supplémentaires pour nos événements afin de soutenir nos étudiant(e)s et nos programmes.
    • Partenariats
      Grâce aux dizaines d’événements sur le campus qui ont lieu tout au long de l’année, le fait de collaborer avec nous pour soutenir nos étudiant(e)s permet d’accroître la visibilité de votre entreprise auprès des diplômé(e)s, des étudiant(e)s, du corps enseignant et du personnel du Cégep John Abbott.
    • Jumelage des dons
      De nombreuses entreprises ont une politique de jumelage des dons des membres de leur personnel, un moyen facile de « doubler » votre don . Parlez à votre employeur pour savoir s’il s’agit d’une bonne option pour vous.
    • Cadeaux à la mémoire ou en hommage à quelqu’un
      Faites votre don en l’honneur ou à la mémoire d’une personne spéciale et son nom figurera sur notre page de reconnaissance des donatrices et donateurs.
    • Dons planifiés
      Lorsque vous désignez la Fondation du Cégep John Abbott comme bénéficiaire de votre testament ou de votre police d’assurance-vie, vous faites un don qui vous survivra pour les générations à venir.
    • Dons d’actions ou autres
      Un don d’actions ou d’autres titres ou actifs à valeur accrue vous permet de réaliser des économies d’impôt.
    • Bénévolat
      Donnez de votre temps en tant que bénévole dans l’un de nos nombreux comités, aidez-nous à trouver des diplômé(e)s manquant(e)s ou donnez de votre temps pour venir nous aider lors d’un événement sur le campus. Nos bénévoles sont des ressources clés qui sont toujours précieuses. Il y a une satisfaction unique à tirer d’une implication aussi personnelle et directe auprès des gens.

    Pour de plus amples renseignements, communiquez avec nous :

    Tél. : 514 457-6610, poste 5393, courriel : jacfoundation@johnabbott.qc.ca

     

Pourquoi faire un don?

Faites une contribution. Investissez dans l’avenir de nos étudiant(e)s.

Faire un don à la Fondation du Cégep John Abbott est bien plus qu’une simple transaction financière. Chaque don est une expression de votre confiance dans le travail que nous accomplissons et vos contributions collectives sont le moteur de la Fondation. Lorsque vous faite un don, vous infusez votre énergie au cœur de notre mission, qui est de protéger et de nourrir notre ressource la plus précieuse – notre communauté étudiante.

Vos dons contribuent à notre réputation de cégep parmi les mieux classés au Québec. C’est l’occasion de nous aider à donner à nos étudiant(e) les moyens de progresser, d’apprendre, de communiquer et de devenir des leaders dans la société d’aujourd’hui. Nous utilisons vos dons pour construire des installations durables et rester à la fine pointe de la technologie et de l’innovation éducative. Notre engagement envers l’innovation et l’excellence en éducation dans un environnement technologiquement de pointe attire non seulement des enseignantes et enseignants de premier plan, mais permet de former des étudiantes et étudiants solides et de haut niveau.

Nous croyons qu’il est de notre responsabilité sociale d’offrir à toutes et tous une formation de qualité, peu importe leurs moyens financiers. Cela se traduit par des fonds et des bons pour la nourriture et les livres afin d’aider à couvrir les frais de subsistance des étudiant(e)s qui, autrement, ne seraient pas en mesure de joindre les deux bouts pendant leurs études.

Nous tentons de faire des rêves une réalité et de bâtir un avenir meilleur. Lorsque vous faites un don à la Fondation, vous contribuer à façonner cet avenir brillant, car vous nous aidez à élargir les possibilités que nous offrons à nos étudiant(s), dont bon nombre deviennent des actrices et acteurs de changement après leurs études. Vous avez le pouvoir de transformer l’avenir grâce à votre geste de philanthropie.

 Vous souhaitez voir le résultat de votre générosité? Venez à la remise des diplômes.

back Aller au contenu principal

Foundation

Donations

Donations

Image of a yellow button on which is written Donate. If you click on it, you will be taken to the Donor Perfect website

 

 

DID YOU KNOW?
WHO ARE THE STUDENTS THAT BENEFIT FROM THE STUDENT ASSISTANCE FUND?
Each student coming through Financial Assistance Services asking for help has a story. Those who receive financial aid from the Student Assistance Fund, do not have the means to cover the costs of basic living expenses, including educational expenses. There is no age to require financial aid. Our student population ranges from the ages of 16 to 65. They come from various socio-economic and cultural backgrounds.
Below are some examples of student profiles or situations we encounter when evaluating students seeking assistance from Financial Assistance Services:
  • 18 year-old students living on their own with no parental support: a surprisingly high percentage of parents believe that once their children reach adulthood, they are no longer responsible for them financially;
  • Students who, due to unexpected processing delays, must wait between 2 to 6 months before receiving financial assistance from the government;
  • Students who find themselves working full-time (30 to 40 hours/ week) to make ends meet while maintaining a full course load, government assistance not being nearly enough;
  • Students who had to leave their family home for their own personal survival (unstable/dangerous home environment);
  • Students whose parents have recently had to declare personal bankruptcy;
  • Students who do not receive any financial support from their parents/family because the latter do not value education;
  • Students who are in school due to loss of employment;
  • Students who are married with children and are the sole family providers;
  • Students who come from rural regions where the rate of unemployment is high, leaving them financially strapped, especially with regards to school expenses;
  • Students who live in foster care;
  • Students who have been the victims of crime or natural disasters such as theft, identity theft, fire, flood, etc.
  • Students who are the head of a single-parent family and have between one and five dependent children and do not receive family support;
  • Students that are supporting their parents financially or contributing to household expenses.

Ways to Give

 

The ways that you can give to the College are numerous. There are gifts of money, gifts of stock, gifts in-kind (services or products), and planned gifts (annuities, bequests or life insurance policies).

What all of these gifts have in common is how they benefit you at the same time as they benefit the College and our students. Few things are more satisfying than seeing a return on an investment that directly impacts society in such a positive and tangible way. When you donate to John Abbott College, you help create academic opportunities for talented and ambitious students — the very people who will go on to make our world a better place.

  • Secure Online Donation
    A convenient, secure and cost-effective way to support the College.
  • By Mail (or Fax)
    Download our donation form and mail in your cheque or credit card information to:
    The John Abbott College Foundation
    21275 chemin Lakeshore
    Sainte-Anne-de-Bellevue, (Québec) H9X 3L9
  • Gifts-in-kind
    Donate an item for our Annual Golf Tournament’s silent or live auction, or giveaways for any of our other events. Your donated products help raise both the profile and additional funds for our events, in support of our students and programs.
  • Partnerships
    With the dozens of on-campus events that take place throughout the year, partnering with us in supporting our students has the added bonus of increased visibility for your business amongst John Abbott alumni, students, faculty and staff.
  • Matching Gifts
    Many companies have a matching grant policy for their employees’ donations, an easy way to “double” your gift to the College. Talk to your employer to find out if this is a good option for you.
  • Gifts In Memory or In Honour
    Make your gift in honour or memory of a special individual, and their name will be listed on our donor recognition page.
  • Planned Giving
    When you designate the John Abbott College Foundation as the beneficiary of your will or life insurance policy, you make a pledge that will live on for generations to come.
  • Stock Options
    A gift of stock or other appreciated securities or assets results in tax savings for you.
  • Volunteer
    Donate your time as a volunteer on one of our many committees, help us network to find missing alumni, or give your time to help at an event on campus. Our volunteers are key resources that are always appreciated, and there is a unique satisfaction to be had in participating in such a personal and direct way.

For more information Contact Us:
Telephone: 514-457-6610 ext.: 5284 or E-mail: jacfoundation@johnabbott.qc.ca

Why Donate?

Make a contribution. Invest in the future of our students
do·nate /’dônât/
[Verb] To make a gift of money, time or services for a good cause..

Donating to the John Abbott College Foundation is much more than a financial transaction. Each gift is an expression of faith in the work we do, and your collective contributions are the lifeblood of the Foundation. When you give, you transfuse energy and possibility into the heart of our mission, which is to protect and nurture our most valuable resource – our students.

Your donations help us build on our stellar reputation as one of the top-ranked CEGEPs in Quebec. This is your opportunity to partner with us as we empower our students to progress, learn, communicate and become leaders in today’s society. We use your donations to build sustainable facilities and stay on the leading edge of technology and educational innovation. Our commitment to innovation and excellence in education within a technologically advanced environment not only attracts top-notch professors, but also generates strong, competitive students.

We believe it is our social responsibility to make a quality education accessible to all students, regardless of their financial means. This translates into monies and vouchers for food and books in order to help defray living expenses for students who otherwise would not be able to bridge the gap between limited finances and their education.

We are in the business of unleashing dreams and building a brighter future. When you donate to the Foundation, you become part of that bright, new future, because you have partnered with us in shaping the opportunities we give our students, many of whom go on to change the world for the better. You have the power to shape the future with your philanthropy.

Want to see a return on your investment? Come to graduation.

back Skip to content